Participez à la révision des Guide de Bonne Pratique Terre Crue

Le comité de rédaction des Guides de bonne pratique (voir présentation et documents) s’est saisi de l’impérieuse nécessité d’avoir un dialogue entre ceux qui font et ceux qui écrivent ce qui est bien d’être fait.

Pour faciliter ce dialogue, il a édité un tableur, téléchargeable ci-dessous (cliquez sur l’image), pour proposer des modifications en envoyant le document rempli à l’adresse d’ARESO : contact at areso.asso.fr

Revision GBP
opendocument text - 15.4 ko

Les portraits des porteur-euses de projets Ukronie 2019 sont en ligne

La synthèse des entretiens :

Pandelaine :

L’ami célium :

Labterre :

Futurs explorés :

Faisceau :

Chute de granit :

• Ukronie est soutenu par alternatiba

22 décembre 2017

Merci à Pierre Paille, le site facebook lié à 2Bouts Friture et à Alternatiba Toulouse de soutenir notre démarche pour obtenir un financement permettant de réaliser Ukronie ! ARESO n’est pas fan de facebook, mais ne peut que saluer ces initiatives sympathiques.
  • UKRONIE se médiatise

6 décembre 2017

Après un superbe article dans la revue de Nature et Progrès, le projet Ukronie continue de se médiatiser, en créant son propre site internet et en" envahissant" les réseaux dits sociaux.
  • Des Cormiers pour nos camarades Jean-Claude et Henri

28 novembre 2017

Bonjour à tou-te-s,

Nous avons passé une très chaleureuse journée hier, à planter deux cormiers à la MES, 73 chemin de Mange pommes à Ramonville Saint Agne (31). Une vingtaine de participants, dont un tiers des familles des défunts. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir, vous aurez l’opportunité de voir ces deux jeunes pousses d’arbres, avec les plaques aux noms de nos adhérents partis cet été, dans la partie du jardin en direction du canal, à quelques mètres de la barrière de la route.

Nous nous sommes rendus compte à cette occasion que la terre est terriblement sèche en profondeur......Un signe inquiétant parmi d’autres, pour lequel, il n’y a pas besoin ni de satellite ni d’outil informatique sophistiqué pour les remonter à la face de notre conscience.

• Visite d’une Maison Terre-paille instrumentée

19 novembre 2017

Le 12 octobre 2017, une quinzaine de personnes ont visité une maison en terre-paille habitée et instrumentée par le CEREMA. L’occasion de faire le point sur les modes constructifs et l’analyse de leurs résultats.

... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 |...