Participez à la révision des Guide de Bonne Pratique Terre Crue

Le comité de rédaction des Guides de bonne pratique (voir présentation et documents) s’est saisi de l’impérieuse nécessité d’avoir un dialogue entre ceux qui font et ceux qui écrivent ce qui est bien d’être fait.

Pour faciliter ce dialogue, il a édité un tableur, téléchargeable ci-dessous (cliquez sur l’image), pour proposer des modifications en envoyant le document rempli à l’adresse d’ARESO : contact at areso.asso.fr

Revision GBP
opendocument text - 15.4 ko

Les portraits des porteur-euses de projets Ukronie 2019 sont en ligne

La synthèse des entretiens :

Pandelaine :

L’ami célium :

Labterre :

Futurs explorés :

Faisceau :

Chute de granit :

• ARESO VISITE L’ARIA LE 1ER FÉVRIER 2019

4 janvier 2019

L’Aria est le pôle culturel de la ville de Cornebarrieu, qui a la particularité d’être un bâtiment accueillant des murs en Briques de terre comprimée (BTC), dont un mur porteur ovoïde. Nous le visiterons avec Etienne Gay, briquetier qui a participé à la construction du bâtiment.
  • Ukronie, de 2018 à 2019

12 décembre 2018

Ukronie 2018 bouclée, Ukronie 2019 a démarré. Le groupe de pilotage s’étoffe, les partenaires affluent. Voici un premier document de présentation d’ukronie, de 2018 à 2019. À suivre donc !
  • Un blog Ukronie

12 décembre 2018

Vous n’êtes pas encore au courant ? Ukronie possède un blog !
  • Viste de l’écocentre Pierre et Terre le 24 novembre 2018

15 novembre 2018

La prochaine rencontre d’ARESO se déroulera le 24 novembre 2018 à l’écocentre Pierre et Terre, Route de Saint-Mont à Riscle (32400), de 11h à 17h, site exemplaire en termes d’écoconstruction et d’inscription dans la vie locale.
  • AGISSONS SUR LA FDES

15 novembre 2018

La France est officiellement engagée dans le développement durable et met en place les Fiches de Déclaration Environnementales et Sanitaires

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...